Savez‑vous que l’un des plus populaires dépôts‑vente de vêtements Comptoir des Cotonniers est sur Paris ?
Il ne s’agit pas de marques de prêt‑à‑porter grand public provenant de H&M, Gemo et autres enseignes grand public. Seuls sont proposés des habits très haut de gamme au travers de marques de prestige françaises en seconde‑main (Chanel, Dior, Jean‑Paul Gaultier, Balenciaga, Lanvin, Louis Vuitton…), mais aussi italiennes (Prada, Gucci, Miu‑Miu, D&G, Versace, …), anglaises (Burberry, Alexander McQueen…) et provenant de créateurs (Zadig & Voltaire, Manoush, Comptoir des Cotonniers...) sans oublier les illustres japonais (Yohji Yamamoto, Tsumori Chisato, Issey Miyake, Kenzo, …).
C’est en 1974 que se créé l'enseigne de dépôt‑vente La Marelle qui repose avant tout sur la présence d’un magasin d'habillement d'occasion ciblé sur très haut de gamme en plein cœur de Paris.
L’idée est de pouvoir renouveler sa garde‑robe en suivant de près la mode féminine et de ne pas surcharger ses armoires avec des habits qui ne sont plus d’actualité ou ne nous correspondent plus. Tout ceci grâce à des ventes aux tarifs compétitifs qui sont 3 à 4 fois moins chers en seconde main qu'en neuf.
Pour optimiser l’expertise en authentification, La Marelle doit s’appuyer sur une approche méthodique et rigoureuse, intégrant des techniques avancées d’examen visuel et tactile. L’analyse approfondie des matériaux, coutures, finitions et estampillages permet de détecter les écarts avec les standards des maisons de luxe. La connaissance des procédés artisanaux propres à chaque marque est essentielle pour identifier les détails exclusifs (piqûres, textures, embossages, sertissages). L’usage d’outils de loupes de joaillerie, lumière UV et balances de précision permet d’analyser le grain du cuir, les alliages métalliques et les marquages invisibles. Des formations continues et collaborations avec artisans et experts garantissent une expertise inégalée.
La Marelle propose en boutique une très belle sélection de la marque Comptoir des Cotonniers en occasion.